lundi 28 juillet 2014

Procès contre Samsung la juge demande à Apple s’il fume du crack

Samsung Vs Apple, c’est le procès du siècle où les deux plus importantes firmes du secteur s’affrontent. La société américaine demande 2.5 milliards de dollars pour la violation de certains brevets. Elle souhaite également que Samsung ne puisse pas vendre ses Smartphones aux États-Unis. Pour étayer sa thèse, Apple propose un document de 146 pages qui montrent comment Samsung a copié ses technologies. Le coréen n’étant pas d’accord avec cette affirmation a décidé d’appeler des experts, dont le responsable du design.

Cette situation s’est produite à maintes reprises au cours du procès. La juge Lucy Koh est donc obligée d’endosser le rôle d’institutrice selon Reuters. Elle tente de séparer les deux camps comme des enfants qui se bagarrent à la récréation. La juge propose également des punitions contre les deux firmes puisqu’elle a souhaité que certains documents ne soient plus confidentiels. Apple et Samsung ont donc été contraints de révéler certaines statistiques concernant les ventes, les frais, la production…

Selon BeGeek, la juge voudrait un accord à l’amiable, car les enjeux sont importants pour les deux parties. Le jury est composé de plusieurs personnes qui ne sont pas aptes à juger la véracité de certains propos ou des brevets. Une décision peut donc être néfaste et déstabiliser le marché tout en pénalisant les clients. Elle invite donc Apple et Samsung à trouver un accord « Je pressens des risques pour les deux parties ici. Il est temps de faire la paix ».

L’affrontement est également présent avec la juge Lucy Koh qui s’est laissée à quelques critiques notamment lorsque l’avocat de la firme à la Pomme a souhaité joindre une liste de 75 témoins. À la vue du document, elle a immédiatement déclaré « À moins que vous ne fumiez du crack, vous savez que ces témoins ne seront pas appelés ! », il a tout de suite répondu « Tout d’abord je ne fume pas de crack, je peux vous l’assurer. Et nous avons calculé le temps pour qu’ils puissent tous témoigner ». Désormais il faudra attendre mercredi prochain pour connaitre la décision du jury. Apple et Samsung ont encore le temps de s’entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire