mardi 8 juillet 2014

Apple craint une baisse des ventes de son iPhone face aux appareils Android

Selon un document partagé il y a quelques jours lors du procès qui oppose Samsung et Apple, Apple serait inquiet face aux appareils Android à grands écrans ou vendus moins cher que l’iPhone. Ce document qui provient du département des ventes d’Apple note que la croissance de l’iPhone pourrait baisser en raison de la concurrence des smartphones Android, qui ont de plus grands écrans et sont vendus beaucoup moins chers que le smartphone d’Apple. Un membre de l’équipe des ventes déclare :

« Les concurrents ont considérablement amélioré leur matériel et, dans certains cas, leurs écosystèmes. »

Ce document insiste également sur le fait que les rivaux Android d’Apple ont dépensé des sommes démesurées en publicité, et que les opérateurs mobiles préfèrent limiter les ventes de l’iPhone en raison des subventions élevées qu’ils doivent payer sur cet appareil.

Apple craint une baisse des ventes de son iPhone face aux appareils Android

Avant le lancement de l’iPhone 5C, Apple pensait contrer les smartphones Android en proposant un iPhone moins cher, mais le smartphone a fini par être vendu à un tarif plus élevé que prévu. Tim Cook a fini par dire que l’iPhone 5C était un appareil intermédiaire plutôt qu’un dispositif à faible coût.

Bien qu’elle ne soit pas disposée à sacrifier la qualité pour le prix, Apple s’apprête à rivaliser avec les téléphones Android en proposant deux versions de son nouvel iPhone 6, avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Ces deux modèles sont donc plus grands que l’actuel iPhone 5S, et pourraient attirer un nombre important de clients qui se tournaient auparavant vers Android pour ses écrans plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire